© Domaine du Salabert, 2012

Réservations

​05.55.26.62.28   06.08.27.42.89

Présentation

A 17 kms de Tulle, à 500 mètres d’altitude, dans la plus pure tradition d’accueil à la française, Hélène et Robert vous attendent au Domaine du Salabert, situé au Châtaignier de Saint Martial de Gimel, village réputé au XIXème siècle pour ses foires aux cheveux.

Maison d'hôtes ,label "Maison de Charme"4 épis aux Gîtes de France.

Le Domaine du Salabert, sur la route de Saint Jacques de Compostelle , "le circuit des Vallées et des Eaux vives" et le chemin du "Transcorrézien" mythique chemin de fer devenu un lieu de randonnée incontournable est le point de départ de toutes les découvertes de la Corrèze.


Aux siècles précédents, l’auberge familiale "Au repos du Chasseur" attirait les villageois mais aussi peintres, cinéastes, écrivains et philosophes venus profiter du grand air, du calme, de la convivialité et de la gastronomie. Julien Duvivier, Joséphine Baker, Pierre Benoit, etc… et surtout Gaston Picard, fondateur du Prix Théophraste Renaudot,


C’est dans cet esprit qu’Hélène et Robert, amoureux de leur région et des arts ont décidé d’ouvrir leur maison afin de faire revivre ce hameau. Connaissant parfaitement leur Corrèze, vos hôtes guideront avec plaisir vos promenades.


Hélène respectant la tradition familiale et la tradition de la table à la française, acquise auprès de sa grand–mère, vous proposera une cuisine corrézienne à la fois traditionnelle et inventive.

Possédant une licence de restauration, elle ne cuisine que des produits frais et du terroir (veau sous la mère du Limousin, canard fermier de Xaintrie,fromages du pays etc..)

Elle vous fera découvrir les recettes traditionnelles corréziennes et saura s'adapter à vos besoins.

 

La maison d’hôtes,  se compose de deux suites, chacune d’elle ayant son histoire.  Votre hôte a cherché à faire de ces chambres des lieux personnalisés et raffinés, hors du temps où draps brodés anciens, dentelles porcelaines et livres contribuent au dépaysement. Dans chaque chambre un plateau de courtoisie est à votre disposition pour déguster au calme une tasse de thé ou de tisane.

La piscine à jet de massage (5x11) se situe dans l'autre partie du Domaine , toujours au soleil elle domine la vallée et vous réserve sa vue splendide.


Ici vous trouverez le calme, la simplicité d’une vie authentique dans un lieu où tout est fait pour votre bien-être et votre repos.

Plaisir d’un bon sommeil, du farniente et simplement de jouir d’une vraie coupure avec le monde.

C’est pour cela qu’il n’y a pas de télévision dans les chambres.

L’âne Basile, Poneline la ponette,les chats, sauront vous divertir quant aux poules chaque matin elles vous offriront la joie de manger des œufs frais ! A la belle saison la piscine à jets de massage vous rafraichira mais l’hiver c’est au coin de la cheminée que vous pourrez lire, écouter de la musique ou converser douillettement lovés dans de grands plaids au retour de vos promenades.

De plus les professionnels de la beauté de l’Institut « la Villa d’Espagne » à Tulle sont à votre disposition pour agrémenter votre séjour bien-être.